top of page

La citrine : propriétés et entretien

Dernière mise à jour : 8 mai 2021



Elle est disponible en pierre roulée ici et en bracelet là.


  • Mon ressenti :

C'est une pierre que j'affectionne particulièrement pour les moments où j'ai besoin/envie de rayonner (entretien d'embauche par exemple). Elle réchauffe mon chakra du plexus solaire et me donne confiance en moi. A son contact je me sens plus vibrante, plus en mesure de communiquer à l'autre ce que je suis à mon plein potentiel en effaçant ma timidité.


  • Chakra : plexus solaire


  • Vertus physiques :

- apporte énergie et dynamisme

- aide au renforcement du système immunitaire


  • Vertus psychologiques et émotionnelles :

- aide à reprendre confiance en soi, à retrouver optimisme et initiative

- aide à reprendre sa place dans n'importe quel cercle social (famille, travail, amis)

- aide à s'affirmer en respectant son intégrité

- offre la possibilité de rayonner après un bon recentrage

- soutien dans la mise en place de nos projets : aide à oser faire et à aller au-delà de notre zone de confort

- pierre tonique, joyeuse, gaie et lumineuse


  • Vertus spirituelles

- diffuse une énergie positive et tonifiante : idéale pour une personne convalescente


  • Pour ceux qui :

- ont besoin de retrouver un élan énergétique et une stimulation intellectuelle

- manquent de la confiance nécessaire pour accomplir une tâche

- doutent de leurs capacités intellectuelles et ont besoin d'une stimulation énergétique

- ont besoin de se positionner dans le clan familial ou au sein d'une hiérarchie

- doivent clarifier leur territoire


  • Minéralogie

- dioxyde de silicium

- dureté 7/10

- système cristallin rhomboédrique

- formation magmatique


  • Purification

- coquille saint jacques (12 à 24h)

- encens, sauge, palo santo (quelques minutes dans la fumée) (en vente ici)

- sel indirect (gros sel, torchon, la pierre par-dessus) (quelques heures)

- bol tibétain

- fleur de vie (12 à 24h)


  • Rechargement

- soleil

- géode de quartz (en vente ici)

Posts récents

Voir tout
bottom of page